Vous êtes ici : Voyages Egypte Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bakchichs Climat

Climat



Il fait très beau en Egypte tout au long de l'année, néanmoins certaines périodes sont plus agréables :

Ainsi les mois de Décembre et Janvier sont doux. Il faut prévoir un pull ou une veste de laine pour assister au spectacle de Son et Lumière de KARNAK. Les gradins sont situés en hauteur et donc très exposés. Les participants pourront voir les Egyptiens en manteau, emmitouflés dans des écharpes, alors qu'eux se promèneront en petit pull ou veste légère.

Février, Mars et Octobre sont très agréables car il ne fait pas trop chaud : dans la journée, il fait très chaud comme un bel été en France, mais les nuits sont fraîches (Louxor et Assouan sont aux portes du désert). Prévoir un pull léger et sweat shirts (sauf exceptions...).

Avril, Mai et Septembre sont très beaux avec néanmoins des températures qui peuvent être élevées. Les excursions se font en général tôt le matin et en fin d’après-midi pour éviter de souffrir de la chaleur en milieu de journée. Pour info, Avril est en très haute saison (Pâques) et bien plus cher que mai et septembre.

Juillet / Août sont très chauds mais les excursions sont organisées en conséquence avec des visites très tôt le matin et en fin d’après midi pour consacrer les heures chaudes à la sieste ou farniente. A cette période, il est recommandé de passer quelques jours au bord de la Mer Rouge pour se reposer.
Décalage horaire Formalités Monnaie Santé Téléphone Voltage