Vous êtes ici : Voyages Egypte Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bakchichs Climat Décalage horaire Formalités

Formalités



Les ressortissants français qui se rendent en Egypte doivent présenter :

• Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour ou une carte nationale d’identité. (*)
• Un visa, valable pour un séjour de 30 jours. Le coût du visa est de 25 USD pour une entrée simple et 60 USD pour des entrées multiples. La demande s’effectue soit :
- auprès du consulat égyptien.
- à l’arrivée en Egypte.
- en ligne, sur le site officiel (au moins 7 jours avant le départ).
Si vous vous rendez en Egypte uniquement muni d’une carte d’identité, vous devez impérativement vous munir avant le départ de deux photos d’identité.
• L'original du formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01) pour l'enfant mineur qui voyage sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale.
 
(*) Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte ne l’indique. De fait, nous conseillons fortement de privilégier l’utilisation du passeport valide à celle d’une carte national d’identité portant une date de fin de validité dépassée.
 
Pour toute autre nationalité : nous consulter.


Ces formalités vous sont communiquées à titre indicatif, sous réserve des modifications pouvant intervenir à tout moment. Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu'à votre départ le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/
Monnaie Santé Téléphone Voltage